Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Expertises et estimation de vos biens de valeur

3

Faire expertiser ses objets de valeur

commissaire-priseur-maitre-antoine-audhuy

Au Crédit Municipal de Nancy, notre processus d’expertise méticuleux garantit une évaluation précise et équitable de vos biens de valeur.

Lorsque vous nous confiez vos biens pour expertise, nos experts dédiés entreprennent une évaluation approfondie en suivant des critères rigoureux. Chaque bien est minutieusement examiné, prenant en considération des aspects tels que l’authenticité, l’état général, la rareté sur le marché, et la demande actuelle.

En parallèle, nous effectuons des recherches approfondies pour garantir que l’estimation est basée sur des données actualisées du marché. Notre engagement envers la transparence se reflète également dans la fourniture d’un rapport d’expertise détaillé, mettant en lumière les facteurs pris en compte lors de l’estimation.

Que vous souhaitiez vendre ou mettre en gage un bijou de famille, un tableau ancien ou tout autre objet de valeur, notre commissaire priseur, Antoine Andhuy est là pour vous aider à en tirer le meilleur prix.

Obtenir une estimation en ligne pour vos objets de valeur n’a jamais été aussi simple !
logo-mobile-credit-municipal-nancy

Parce que vos biens ont une valeur …

Comment préparer au mieux
son rendez-vous d’expertise

Pour commencer, établissez une liste exhaustive de vos biens, en spécifiant leur origine, leur état actuel, et toute information pertinente. Pensez à vous munir de vos factures ou autres documents. Lors du rendez-vous sur place, nos experts mèneront une évaluation approfondie en prenant en compte des critères tels que l’authenticité, l’état général, la rareté, et la demande sur le marché.

Votre confidentialité est notre priorité, soyez assuré que toutes les informations partagées avec nous resteront strictement confidentielles.

Lors de la rencontre avec notre commissaire priseur, profitez de l’occasion pour poser toutes vos questions et discuter des détails spécifiques de vos biens.

Comment-sont-expertisés-les-objets
prise de rendez vous pour expertise d'un objet de valeur avec le crédit municipal de nancy

Prendre un rendez-vous en ligne avec notre commissaire priseur

Le Crédit Municipal de Nancy vous propose de bénéficier gratuitement d’une expertise de vos biens de valeur dans le cadre d’un prêt sur gage. Celle-ci est réalisée par Maître Antoine AUDHUY, commissaire-priseur associé de la Maison Alexandre LANDRE à Nancy.

Deux permanences sont assurées par semaine les mardis de 9h à 11h et les jeudis de 9h à 11h également.

Simplifiez votre expérience d’estimation en planifiant votre rendez-vous en ligne avec notre commissaire priseur. Sélectionnez le créneau horaire qui vous convient le mieux parmi nos options disponibles et remplissez le formulaire de contact avec vos coordonnées et les détails de vos biens.

Vous recevrez instantanéement une confirmation de votre rendez-vous par e-mail et des notifications de rappel par mail et SMS. Le jour du rendez-vous pensez à vous munir de tous vos justificatifs et factures

demande-en-ligne

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l’estimation de vos biens de valeur ?

Contactez-nous par mail ou par téléphone

Recevez une estimation provisoire de vos biens de valeur

Si vous préférez obtenir une première estimation rapide de vos objets de valeur (bijoux, objets d’art, tableaux, etc.), vous pouvez également faire estimer un objet en ligne (bijoux, objets d’art, tableaux…).

Il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous en décrivant votre objet avec le plus de détails possible (matériaux, dimensions, signature, etc. ) et joignez une photo. Plus vous nous fournirez de détails, et plus l’estimation sera précise.

Après réception de votre demande, l’un de nos appréciateurs ou commissaires-priseurs réalisera une estimation provisoire de votre bien (approximativement en fonction des pièces reçues) et vous la fera parvenir sous quelques jours.

image-CMN23

Cette estimation provisoire que vous receverez devra être confirmée lors d’un rendez-vous dans notre établissement.

Elle n’est qu’une approche de la valeur de votre objet par le biais d’une photo et n’a ni valeur légale (patrimoine, assurance,…) ni valeur contractuelle et ne saurait engager la responsabilité de notre caisse.

recevoir-l-estimation-de-ses-objets